Vous souhaitez jouer à Keyforge sans attendre la sortie officielle prévue pour courant novembre 2018 ? Dans cet article, je vous partage une méthode pour jouer à Keyforge en ligne. La première façon de jouer à Keyforge se fait directement depuis un navigateur web gratuitement. Alors que la deuxième méthode nécessite l’achat d’un jeu sur PC et sera l’objet d’un autre article.

Important : Les méthodes décrites ici pour jouer à Keyforge en ligne sont conseillées principalement aux personnes ayant un minimum de niveau en anglais.

Jouer à Keyforge en ligne avec The crucible Online

Pour jouer à Keyforge en ligne depuis votre navigateur, vous pouvez simplement vous rendre sur le site The crucible Online.

Une fois sur la page principale, vous pouvez voir les decks jouables en cliquant sur « Decks » dans le menu en haut de la page. À l’heure où j’écris ces lignes, il y a 11 decks disponibles dont voici la liste :

jouer keyforge en ligne crucible decks jouables

Ces decks sont valides, c’est à dire qu’ils existent réellement en version physique. Ces decks de Keyforge sont donc générés par l’algorithme de création de decks officiels Keyforge. Vous êtes donc certains d’avoir une expérience de jeu proche de la réalité. C’est un des avantages de jouer à Keyforge sur The Crucible Online.

Comment jouer à Keyforge sur TheCrucible.online ?

Commencez par créer un compte en cliquant sur register. Une fois que votre compte est créé et que vous êtes connecté. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « play » et voici ce sur quoi vous allez tomber :

Jouer à Keyforge en ligne grâce à Crucible Online

 

Vous pouvez soit joindre une partie ( join ) , soit en créer une ( New Game ) ou alors observer une partie d’autres joueurs ( Watch ). Nous allons nous concentrer sur la création d’une partie et cliquer sur « New Game ». C’est alors qu’une nouvelle fenêtre apparaît à droite :

Jouer à Keyforge en ligne grâce à Crucible Online

Vous pouvez modifier le nom de la partie en changeant le texte dans le champ « Name ». Ensuite trois options s’offrent à vous.

Allow spectators : en cochant cette case vous autorisez des membres de Crucible Online à regarder votre partie.

Don’t allow spectators to chat : en cochant cette case vous interdisez aux spectateurs d’utiliser le chat durant votre partie

Timed game : en cochant cette case vous pouvez obliger les joueurs à jouer dans un laps de temps limité que vous définissez vous-même.

Game Type : cette option vous permet d’annoncer aux autres joueurs votre niveau de connaissance de Keyforge. Beginner = débutant, Casual = joueur occasionnel et Competitive = vous n’êtes pas là pour rigoler.

Si vous souhaitez jouer avec une personne sans être dérangé, ajoutez un mot de passe dans le champ « Password ». Maintenant valider.

En attendant qu’un joueur rejoigne votre partie, choisissez votre deck :

Jouer à Keyforge en ligne grâce à Crucible Online

Une fois qu’une personne a rejoint votre partie cliquez sur « Start ». Et voici l’interface de jeu de TheCrucible.online

interface de crucible online

C’est maintenant le début de votre partie. Si vous n’avez jamais lu les règles complètes de Keyforge. Voici notre version non-officielle traduite en français à partir des règles officielles en anglais.

Mon avis sur The Crucible Online

The Crucible Online est en ce début de mois de septembre 2018, le meilleur moyen pour découvrir Keyforge et y jouer en ligne. L’interface est certes austère mais efficace. Tout y est automatisé, le tri des cartes, le comptage des aembers, etc. Pour peu que vous maitrisiez l’anglais, vous vous en sortirez facilement avec l’interface.

Où trouver des joueurs  de Keyforge pour jouer en ligne sur The Crucible Online ?

Pour trouver des joueurs, n’hésitez pas à rejoindre la page Facebook Keyforge France ainsi que le discord Keyforge France.

À très bientôt, sur keyforge.fr et sur Thecrucible.online pour jouer à Keyforge en ligne et ensemble.