Nous commençons la présentation des 7 maisons du jeu Keyforge avec la plus bagarreuse d’entre elles : la maison Brobnar ! Alors, prêt à entrer de front dans la bataille ?

Traduction de la présentation officielle de la maison Brobnar :

Qu’ils descendent de sommets enneigées pour piller, qu’ils fassent rugir les moteurs de leurs motos à travers des déchets explosant sous leurs roues, ou qu’ils rient sous la pluie de mers orageuses, les clans guerriers Brobnars offrent toujours un spectacle terrifiant.

Composés de peuples variés, tous les clans Brobnars sont dirigés par le plus fort d’entre eux – que cette force soit affichée sur le champ de bataille, lors d’un tournoi ou à travers une forte et brillante personnalité.

Bien que la tradition orale Brobnar décrive un périple depuis les terres mythiques du Valhalla, la majorité des chercheurs considèrent que la culture Brobnar telle qu’elle existe de nos jours a été crée sur le Creuset, probablement du métissage des géants originels qu’ils étaient aux premières tribus gobelins qu’ils y rencontrèrent.

Au cours des siècles, les Brobnars ont forgé leur propre identité à partir des tribus qu’ils ont assimilées.

  • Premièrement, les Brobnars placent la force comme valeur primordiale. Dans la société Brobnar, chaque individu est caractérisé par sa force propre, et un adversaire ou rival sans la force nécessaire pour défendre ses bien ne peut pas les revendiquer.
  • Deuxièmement, les Brobnars sont très à cheval sur leur image et afficher une attitude de faiblesse est exactement la même chose qu’être faible pour eux.
  • Troisièmement, les Brobnars aiment la musique puissante, les alcools forts et les choses brillantes.

Pour le reste du Creuset, les Brobnars sont soit des ennemis dangereux soit des alliés précieux. Certains clans guerriers tirent des tribus de leurs voisins, et d’autres sont embauchés comme des mercenaires.

Beaucoup de Brobnars vivent aux côtés d’autres peuples, démontrant la force des Brobnars et apprenant ( parfois à leur dépend) la vie sur le Creuset ! Et de temps en temps, on y apprend la plus précieuse des leçons : aussi fort soient ils, chaque géant, chaque gobelin ou autre puissante créature sont plus forts lorsqu’ils travaillent ensemble… et quand cela arrive, tout le Creuset tremble !

A quoi ressemblent les Brobnars ?

Quelque chose nous dit que les Brobnar ont distribué quelques mandales pour être les stars du packaging des decks !

Si vous croisez un géant de 3m de haut au look résolument rock’n roll… vous avez sûrement affaire à un Brobnar ! Il s’agit d’un peuple très coloré : peaux tachetées aux multiples tons, cheveux teints, crêtes flamboyantes, barbes longues et tatouages aux couleurs de leur clan sont autant de signes distinctifs pour les Brobnars qui aiment revendiquer l’appartenance à leur tribu !

Toutefois, de brillants gobelins ont également rejoint le clan Brobnar il y a maintenant très longtemps. Et même si leur petite taille a d’abord été perçu comme une faiblesse, leur habilité a permis à une poignée d’entre eux d’atteindre des statuts respectés de leaders ou de chamans !

En une phrase : du moment que tu aimes en découdre et est prêt à gagner en force, tu es le bienvenue chez les Brobnars !

Côté technologie, on pourrait confondre leur coté « va-t-en-guerre » avec une certaine force d’archaïsme… ce serait toutefois oublier l’amour des Brobnars pour le combat ! Ils ne sont donc pas en reste lorsqu’il s’agit d’employer les technologies les plus puissantes au service de leur fougue ! Des concentrés hight-tech qui augmentent les capacités de leurs armes au corps à corps : des haches, des armures, des moteurs qui sont presque aussi dangereux pour leurs victimes que pour leurs utilisateurs !

Les artisans Brobnars utilisent aussi la puissance des æmbers pour magnifier leurs créations, qui allient toujours robustesse à un aspect assez… « bling bling » ! Et oui l’élégance des Brobnar a ses raisons que les non-Brobnar ignorent…

On est donc sur une bande de guerriers bien bourrins, accueillants avec les alliés, flamboyants et amateurs de fête où coulent l’alcool et résonnent les sons les plus lourds ! Etre Brobnar, c’est un peu vivre un Hellfest permanent ! Hell yeah !

Et vous, vous les percevez comment les Brobnars ? Quelles sont vos premières analyses stratégiques qui nous aideront à compléter ce portrait ?