FAQ : Quelles cartes ai-je le droit de jouer et utiliser à mon tour de jeu ?

Après une petite pause, me voici de retour avec une rubrique dédiée aux questions que je vois posées sur le groupe Facebook Keyforge France ! (Quoi ? Vous n’êtes pas encore parmi nous ?).
Comment vais-je choisir ces questions ? Soit celles-ci m’auront interpellées (comme pour ce premier article) soit j’aurai observé une régularité dans ce questionnement.

Commençons notre FAQ (Forge Aux Questions) avec une question qui semble simplissime… et qui a pourtant été posée. Si cette question est intéressante, c’est parce qu’elle est liée à la mécanique principale du jeu Keyforge, et que ne pas savoir y répondre, c’est ne pas savoir jouer à Keyforge !

Quelles cartes ai-je le droit de jouer et utiliser à mon tour de jeu ?

Je vais répondre à cette question en trois temps :

1. Au début de votre tour, après avoir forgé une clé si vous le pouvez, vous allez choisir une maison. Cette maison déterminera quelles cartes vous pourrez jouer et utiliser au cours de votre tour de jeu.

2. Les cartes que vous pouvez jouer (sortir de votre main, et les faire entrer en jeu) sont les cartes appartenant à la maison que vous aurez choisi et énoncé à votre adversaire en début de tour. Il en est de même pour les cartes que vous pouvez utiliser, c’est à dire les actions, artefact dont vous allez appliquer les effets, mais aussi les créatures que vous allez utiliser ( pour combattre, moissonner, réaliser une action etc…) ou les améliorations que vous allez rattacher à une créature ( nuance vous allez pouvoir rattacher des améliorations à des créatures n’appartenant pas à la maison en jeu… Voir visuel ci-dessous.)

3. Attention, certaines cartes permettent parfois d’employer des créatures alliées ou ennemies, des cartes actions, artefacts qui n’appartiennent pas forcément à la maison qui a été désignée pour le tour. Il faut alors appliquer les effets de la carte.

Plus particulièrement des Artefacts comportent une mention « Omni » qui leur permet d’être utilisé à tous moments :

 

Et… Voila ! Dites moi en commentaire si vous avez quelque chose à ajouter ou si je n’ai pas été suffisamment claire.
En attendant, amusez-vous bien !

 

Précédent

Crucible Clash, le premier tournoi Keyforge online français

Suivant

FAQ : Quelle taille font les cartes Keyforge ?

  1. Bonjour et merci pour tout le travail accompli !

    Je viens vous poser une question simple. Peut on jouer plusieurs fois une même carte dans le même tour ?

    Exemple ; Je moissonne avec le « Maraudeur Yxili » (Créature maison Mars) elle se retrouve donc inclinée. J’utilise ensuite mon artefact « Comm-Pod » qui me permet de redresser une créature de la maison mars. je redresse donc « Maraudeur Yxili ». QUESTION : Puis je de nouveau moissonner avec mon »Maraudeur Yxili » ?

    Merci d’avance et bonne continuation !

    • Violet l'Arrogante

      Exactement Epinette Jocelyn, c’est pour cela que cet artefact existe 🙂 pour justement utiliser deux fois une carte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén