TOP 3 des Deckbox Keyforge en impression 3D

Avant même le lancement officiel du jeu Keyforge le 17 Novembre 2018, de nombreux esprits créatifs avaient mis leur talent à contribution pour réaliser différents tokens ou accessoires Keyforge à imprimer soi-même en 3D. Après avoir eu le plaisir d’en imprimer quelques un, voici une petite sélection de modèles « coup de cœur ». Pour cette article, nous parlerons Deckbox… le reste est à venir 🙂

Où trouver des modèles d’impression 3D ?

Pour commencer ce petit article, je vous partage la caverne d’alibaba de tous les utilisateurs d’imprimante 3D : Thingiverse. Il s’agit d’un site communautaire, où des créateurs partagent leurs fichiers de modèles d’impression 3D. Ce site est juste une PERLE ! Ça va du pot à plante Bulbizarre, à la prothèse de pied… Autant dire du plus fun et inutile au plus vital pour certains d’entre nous !

Ces modèles sont gratuits, mais vous pouvez payer les concepteurs en fonction de vos moyens et de ce que vous estimez être le prix de l’objet.

Lorsque la modélisation 3D s’unit à la passion des joueurs de société… Cela fait des étincelles. D’autant plus avec Keyforge et son matériel officiel assez décevant pour le moment… (des tokens en carton, au sens propre et figuré ahah !).

Les deckbox Keyforge imprimées en 3D

Keyforge Deck box – Remix par Zesteph

Ce premier modèle de Deckbox est assez particulier puisqu’il s’agit de ma deckbox du moment, et que pour couronner le tout il s’agit d’un Remix d’une Deckbox déjà existante par un membre de la communauté française Keyforge. Merci à lui !

Photographie et impression par Zesteph

Les + de cette boite ?
– On peut lire les maisons et le nom du deck même lorsque la deckbox est fermée.
– On peut extraire facilement les cartes grâce à un trou au dos de la boite.
– La boite peut contenir un deck complet sleevé.

Deckbox (Keyforge) – par CosuCreate

Photographie et impressions par StriderCRB

Un autre modèle de deckbox qui me fait bien envie, avant tout pour son esthétisme assez travaillé. Regardez moi ce beau logo Keyforge sur la tranche de la boite, ce dynamisme avec la coupe diagonale pour l’ouverture… Bref, de quoi crâner comme un Brobnar sur un ring !

Les + de cette boite ?
– On peut lire les maisons et le nom du deck même lorsque la deckbox est fermée.
– La boite peut contenir un deck complet sleevé.

Improved Deck Box with Gears for Magic the Gathering EDH Commander par Intentional3D

Ok là on est pas sur de la deckbox estampillée « Keyforge » mais une boite avec un mécanisme à rouage qui soulève ton deck pour n’avoir plus qu’à t’en saisir afin d’affronter des adversaires, c’est digne de l’ingéniosité Logos non ? Je n’ai qu’une hâte, trouver le temps d’imprimer cette beauté !

Les + de cette boite ?
– La boite peut contenir un deck complet sleevé.
– Boite disponible en 70 et 40mm
– Boite plus cool et pimpée encore que la clio tunée avec néons bleus du fils du cousin de ton père qui vit à Cambrai.

 

Alors, vous pensez quoi de cette petite sélection ? Je vous proposerai bientôt une sélection de clés et tokens à imprimer en 3D… En attendant, amusez-vous bien, et partagez moi VOS deckboxs homemade !

 

Précédent

FAQ : Ça sert à quoi les chaînes dans Keyforge ?

Suivant

FAQ : C’est quoi une carte omni dans Keyforge ?

  1. zesteph

    Content que mon Deck Remix plaise aux joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén