FAQ : C’est quoi une carte omni dans Keyforge ?

Une perruche Omnicolore au regard sombre de l’adversaire qui va forger sa 3e clé. Photo : Patrick Kavanagh

Om…NI ?! Ça veut dire quoi ça, une carte omni ?

Qu’on est une perruche omnicolore omnipotente ET omnisciente qui adopte l’omniprésidence pour gouverner l’omnivers du Creuset ?

Heureusement que non. Une carte Omni, c’est beaucoup plus simple que cela. Voici la Forge Aux Questions :

Comment utiliser une carte omni dans Keyforge ?

La définition Officielle :

OMNI :
Le joueur actif peut déclencher les capacités « Omni : » des cartes qu’il contrôle durant n’importe lequel de ses tours, même si la carte d’où provient la capacité « Omni : » n’est pas affiliée à la Maison active.

L’explication en 1 phrase :

Les effets « omni » d’une carte peuvent toujours se déclencher, peut importe la maison que vous avez choisi en début de tour !

Précisions :

Attention, pour mettre en jeu cette carte il faut avoir choisi la maison concernée. Exemple :

Pour mettre en jeu cet artefact, il faudra bien que je choisisse la maison « Ombre » au début de mon tour (comme d’habitude!). Mais je pourrai utiliser l’effet Omni à n’importe lequel de mes tours de jeu, maison Ombre choisie ou pas !

 

Alors, maintenant c’est clair ?

Sache aussi que la réponse à cette question se trouvait dans les règles officielles Keyforge.

Précédent

TOP 3 des Deckbox Keyforge en impression 3D

Suivant

FAQ : Purger une carte dans Keyforge ?

  1. LeGentilCanard

    Salut ! Je découvre ce blog (il y en a malheureusement trop peu qui traite du jeu à cette heure encore un peu prématurée !), c’est une idée que j’applaudis de mes 2 mains éthérées d’Archonte !

    Pour enrichir cette F.A.Q, une question qui s’est posée à ma compagne et à moi-même lors de l’une de nos nombreuses parties (9 decks en notre possession, on essaie de jouer régulièrement pour les connaître un peu tous^^) : soit la carte « Clé en surtension » (Indomptés) permet de forger une clé « au coût actuel » en perdant 1 Aombre.
    La question : l’expression « au coût actuel » fait-elle bien référence au coût général s’appliquant aux 2 joueurs (à savoir 6 Aombres par défaut, ou plus si modificateurs en cours, par exemple par l’effet d’un Pinceur Brouilleur), ou bien cela fait-il référence au coût que représenterait le total d’Aombres en possession du joueur actif au moment où il joue cette action ?

    En vous remerciant de votre réponse,

    Bien cordialement,
    LeGentilCanard

    • Violet l'Arrogante

      Bonjour ! Merci pour votre commentaire, cela me fait plaisir !! Et 9 decks, voila de quoi bien s’amuser pendant plusieurs heures ! A la maison nous avons aussi 9 decks, et tous très différents ! Pour répondre à votre question, concernant cette carte c’est en effet comme « payer » 1 aombre en la perdant, pour pouvoir forger une clé au coût actuel, coût actuel étant plus ou moins 6 aombres selon les effets en jeu. C’est donc votre 1ere proposition 🙂 J’espère vous avoir aidé, et à bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén