Keyforge est un jeu encore très jeune, avec cette nouveauté viennent leurs lots d’incertitudes concernant certaines subtilités des règles. En effet, des cartes comportent des effets qui semblent paradoxales une fois associés… alors comment faut il les jouer ? Réseaux sociaux et sites, plusieurs options s’offrent à toi !

Où trouver des explications de règles Keyforge ?

Le livret de règles…

Et oui.. ceci n’est pas une blague. De nombreuses questions posées par des joueurs trouvent leur réponse dans… le livret de règles ! Plus précisément, et sans jouer au « troll », certains joueurs ne pensent pas à aller jeter un œil du côté du Glossaire Officiel Keyforge qui comporte de nombreuses explications complémentaires.

Sur les réseaux sociaux : Facebook, Discord

Nous avons la chance de bénéficier d’une communauté en ligne assez dynamique, et plutôt enthousiaste lorsqu’il s’agit de dénouer une situation complexe entre plusieurs cartes et leurs effets.

Notamment ces trois grandes communautés en ligne :
– Le groupe Facebook : KeyForge France
– Le serveur Discord : Keyforge France
– Le forum Francophone : keyforge-fr.forumactif.com

Toutefois, il faudra avant de les solliciter, bien vérifier que la réponse n’existe pas déjà dans les règles (voir paragraphe ci-dessus), et procéder à quelques vérifications afin d’être certain que la question n’a pas déjà été posée 100 fois ! Cela VOUS fera gagner du temps, et permettra aux communautés de rester lisibles.

Comment faire une recherche dans une groupe Facebook ?

Il suffit de renseigner un mot clé en haut du groupe si tu es sur téléphone. Il sera indiqué dans la barre de recherche habituelle de Facebook « Rechercher dans -nom du groupe ».

Sur ordinateur, la barre de recherche se trouve sur la gauche de la page !

Comment faire une recherche dans un échange Discord ?

La barre de recherche est disponible en cliquant sur la petite loupe qui se trouve en haut de la conversation. Tu peux alors rechercher à l’aide de mots clés, les différents résultats apparaîtront classés dans leurs différents espaces thématiques associés ! Pour des règles tu peux directement rechercher les résultats de l’espace #questions-règles par exemple !

readyandfight.com : un site de référence en Français !

LE SITE (NON OFFICIEL) DES RÈGLES DES CARTES KEYFORGE
Découvrez comment jouer vos cartes KeyForge et partagez vos meilleurs combos.

Voici comment se présente ce site disponible en anglais ET en français (possibilité de basculer d’une langue à une autre en cliquant sur les drapeaux en haut à droite).

Une belle base de données qui regroupe toutes les cartes avec un descriptif assez complet  : le nom de la carte, sa maison, le nombre d’aombres qu’elle rapporte en la jouant, son type,  son texte de règle, son texte d’ambiance, sa puissance/armure, son extension (pour le moment nous sommes dans l’extension « L’appel des Archontes » pour toutes les cartes), sa rareté, son numéro et parfois même l’artiste. Le tout accompagné d’une clarification de règle bien utile ! 

Et c’est bien ce dernier élément qui va te sauver la mise en cas de doute, puisqu’il apporte une ou des explications plus précises, accompagnées de la date du dit commentaire. C’est idéal pour savoir quelle clarification est la plus récente (avec notamment la publication de FAQ officiels par FFG).

Voila, avec toutes ces sources d’explications te voila parfaitement équipé pour forger en tout légalité le plus de clé possible ! Si tu as un complément à me proposer pour cet article, passe en commentaire !