Que sait-on de l’extension L’âge de l’ascension Keyforge

Fantasy Flight Games a fait l’annonce que de nombreux joueurs Keyforge attendaient : la sortie de l’extension 2 du jeu Keyforge : L’âge de l’ascension ! Une occasion pour tous les archontes de découvrir de nouvelles cartes, de nouveaux personnages et de nouvelles stratégies !

De nouvelles cartes Keyforge

204 nouvelles cartes vont s’ajouter à 166 cartes sélectionnées de la saison 1 L’appel des Archontes. Ce qui représentera au total 370 cartes, pour des decks toujours plus uniques !

Il est à souligner que les différents decks sont « compatibles » vous pourrez donc affronter un deck de l’extension 1 avec un deck de l’extension 2, et vice et versa.

Il n’est également ni obligatoire d’avoir un deck de la saison 1 ou 2 pour débuter le jeu. L’essence Keyforge reste la même : on achète un deck, on s’affronte, peu importe l’extension !

Que deviennent les anciennes cartes ?

Si vous avez bien lu le paragraphe précédent, vous constaterez que sur les 370 cartes présentes dans la saison 1 de Keyforge, L’appel des Archontes, seulement 166 seront présentes dans la saison 2, L’âge de l’ascension.

Disons-nous adieu aux chances de tomber sur l’une de ces 204 cartes de la saison 1 absentes de la saison 2 ? Il semblerait que non !

FFG précise qu’il pourra arriver que l’une des cartes non retenues apparaisse en tant que carte « Héritage », une sorte de Mavericks inter-saison !

De nouvelles capacités !

Les cartes Keyforge s’enrichissent à cette occasion de nouveaux mots clés, ou capacités, qui rendent le jeu encore plus intéressant.

Vous vous souvenez des mots clés sur les cartes, comme « insaisissable » ou même « provocation » qui permettent pour l’un de ne pas souffrir de la première attaque à son encontre, ou pour l’autre de mobiliser les attaques sur lui même afin de défendre ses voisins ?

Et bien FFG vous présente l’Alpha et l’Omega… 

La carte Alpha, ici à gauche, ne pourra être jouée qu’en début de tour !

First Blood permet par exemple de distribuer 2 dégâts pour chaque créature Brobnar alliée en jeu. Ce qui n’est pas surprenant quand on connait l’impulsivité de ces vaillants Brobnar, toujours prêts à partir au combat !

La carte Omega à droite, quant à elle, ne pourra être posée qu’en fin du tour !

Et… elle détruira tout simplement chaque créature du board. Ce qui va parfaitement avec l’intelligence voir… la perfidie des impitoyables créatures Dis !

Un troisième mot stratégique a été dévoilé, il s’agit de « Deploy » , soit « Déployer » en français.

Une carte munie de la mention « Deploy » pourra se glisser n’importe où sur la ligne de front, et non pas à gauche ou à droite comme la règle l’exige habituellement. L’avantage de cette faculté, c’est qu’elle est couplée à des cartes qui apportent des pouvoirs ou de l’aide à ses voisins !

A gauche, la carte Lamindra est pourvue de la capacité « Deploy » et « Insaisissable ». Et elle fait gagner à ses voisins la capacité « Insaisissable ». Grâce à sa possibilité d’être posée n’importe où – effet de « Deploy« – vous pourrez choisir avec soin quels autres créatures vous voulez doter du trait « Insaisissable ».

Un nouveau starter pack

Un nouveau coffret de démarrage sera proposé aux joueurs.

En bleu le starter pack de la saison 2, en rouge celui de la saison 1.

Voici les points de différences avec le starter pack de la saison 1 :

  • Plus de decks « d’entrainement » (qui ne servaient de toute façon pas à grand chose à mes yeux)
  • Deux posters « playmat » sont inclus, pour mieux organiser son aire de jeu
  • Les cartes « sonné » ou « + de pouvoir » sont remplacées par des tokens

Envie de vous spoiler ?

De nombreuses cartes ont déjà été dévoilées ! Vous en croiserez sur les réseaux sociaux, sur des sites divers et variés… pour ma part, je vais les consulter tranquillement sur le site Keyforge Compendium, sur cette page.

Ça sort quand et ça coûte combien ?

Q2 2019, autrement dit au 2e trimestre 2019 !

Le starter pack est annoncé à 25 Dollars et le decks à 10 dollars !

 

Voila ce que nous pouvons donc retenir de l’annonce faite par FFG sur son site en anglais. J’espère que ces informations vous sembleront intéressantes… de mon côté, je n’étais à l’origine pas pressée de voir la saison 2 arriver, mais maintenant je trépigne !

Précédent

Breaking news

Suivant

FAQ : réponses officielles : Faygin – Orphelin et Dragon Kelifi avec 0 Aombre ?

  1. lavernhe

    Salut super blog toutes les infos sont la !!

    serait il possible d’obtenir le lien discord ?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén