FAQ : réponses officielles : Faygin – Orphelin et Dragon Kelifi avec 0 Aombre ?

Dans Keyforge, comme dans tous les jeux de cartes, l’un des principes de base est de réaliser des « combos ». Mais… les choses peuvent se compliquer lorsque certaines cartes mènent à des effets inattendus voir contradictoires…

Et cela empire la situation lorsque les règles ou les effets de carte ne sont pas suffisamment clairs ! C’est ce qu’il se passe avec le combo Orphelin Adverse / Faygin Allié en jeu ou encore un Trou de ver imprévisible qui met en jeu le fameux Dragon Kelifi !

Voici les réponses officielles à ces situations et préparez-vous à être étonnés voir déçus !

Puis-je kidnapper un Orphelin ?

(espèces de voleurs d’enfants !)Carte Orphelin et Faygin Keyforge

Cette clarification FAQ porte sur la situation suivante :
J’ai un Faygin en jeu et notre adversaire a un Orphelin également en jeu. Que se passe t-il lorsque j’utilise l’effet lié à la moisson de Faygin ?

Est-ce que je m’approprie cet Orphelin ?

La réponse est non, et la clarification plus globale apportée par FFG est celle-ci :

Lorsqu’une carte quitte le jeu, elle se rend toujours dans la zone de jeu de son propriétaire, sauf indication contraire de la carte la forçant à quitter le jeu.

Je trouve que cette réponse est totalement contre intuitive, puisse-qu’à mon sens, la carte indique spécifiquement qu’un orphelin retourne dans MA main. Mais bon… suis je la créatrice du jeu ? Non ! 😛

Trou de ver imprévisible et Dragon Kelifi : la bonne aubaine ?

Carte Dragon Kelifi KeyforgeSituation : j’ai 0 aombre à ma disposition, je joue un Trou de ver imprévisible et ma main chanceuse sort… le Dragon Kelifi.

Problème : j’ai besoin de 7 Aombres pour avoir le droit de le mettre en jeu. Son tirage par le Trou de ver imprévisible m’exonère t’il de ce paiement ? 

La réponse est : non.

Et dans ce cas, les arbitres officiels Keyforge nous demandent de reposer la carte en haut de notre deck.

 

Alors, que pensez-vous de ces clarifications ? A titre personnel, je serai allée intuitivement à l’encontre de ces deux réponses. Mais peut être ai-je une logique digne du Vieux Bruno !

Précédent

Que sait-on de l’extension L’âge de l’ascension Keyforge

  1. Alastor

    Bonjour,

    Dans la version 1.8 des règles, datant de janvier 2019, il est clairement indiqué, page 7 :
    « Quand vous utilisez une carte par le biais de la capacité d’une autre
    carte, toutes les autres conditions d’utilisation doivent être remplies
    (comme l’incliner pour moissonner, combattre ou résoudre une capa-
    cité « Action : »), sans quoi la carte ne peut pas être utilisée. »

    D’ailleurs, comme le texte n’est pas en rouge, cette réponse date au moins de la version d’avant…

    CQFD…

  2. Alastor

    Pardon, version 1.2 des règles, pas 1.8…

  3. Karine

    Bonjour, pour la première question sur l’Orphelin , il a répondu d’un point de vue général, vu qu’il a précisé « sauf indication contraire de la carte la forçant à quitter le jeu ». La carte dit bien le contraire, donc je serai plutôt d’accord avec toi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén