Catégorie : Actualités KeyForge

Que sait-on de l’extension L’âge de l’ascension Keyforge

Fantasy Flight Games a fait l’annonce que de nombreux joueurs Keyforge attendaient : la sortie de l’extension 2 du jeu Keyforge : L’âge de l’ascension ! Une occasion pour tous les archontes de découvrir de nouvelles cartes, de nouveaux personnages et de nouvelles stratégies !

Lire la suite

Des decks Keyforge au nom de ta boutique favorite ?

Tu es un(e) fan hardcore de ton dealer de cartes -aussi appelé boutique de jeux de société pour les non initiés-  ? Et bien, la nouvelle dont nous avons eu vent outre atlantique va te faire pâlir de jalousie…

Un post Facebook délivré par « The Game Manufacturers Association – GAMA » partage un événement original à l’occasion du salon GAMA 2019 (un salon BtoB – entre professionnels des loisirs).

Nous sommes très fiers de collaborer à nouveau avec Asmodee North America cette année pour offrir aux détaillants GAMA une expérience spectaculaire au salon GAMA 2019.

Asmodee North America offre à chaque détaillant participant au salon GAMA un display gratuit de cartes KeyForge Call of the Archons.

De plus, pour les détaillants qui se sont inscrits au salon avant le 17/12/18, les noms de chacun des decks de ces displays comporteront une personnalisation qui inclus le nom de leur magasin dans le nom des decks !

A ma connaissance il s’agit d’une première, et cette information peut laisser espérer des événements similaires en Europe, voir d’autres opérations de communication autour de decks Keyforge.

Je trouve cela un peu dommage de transformer nos chers decks en panneaux publicitaires… mais il faut dire que cette info reste sacrément fun !

Cela peut laisser imaginer toutes les possibilités sur ce terrain… possibilités enthousiasmantes (des decks caritatifs, pour jouer en faisant du bien à notre humanité) ou médiocres (des decks bêtement publicitaires…).

Et toi alors ? Tenté par un deck au nom de ta boutique préférée ?

Les nouveaux Displays Keyforge en VO !

Un youtuber Anglophone du nom de The Keeper of Keys Craz a partagé sur sa chaîne les images d’un displays du « reprint » Keyforge. Autrement dit la 2eme vague d’impressions de cartes en VO ! Changement de format pour le display, qui présente cette fois ci les decks de façon « horizontale ».

Ancien format de display à gauche, nouveau format à droite.

Nouveau display ouvert

En dehors de cela, rien de remarquable à signaler. Les cartes semblent de qualité similaire… comme on dit : stay tuned pour d’autres infos !

Où trouver des explications d’effets de cartes Keyforge ?

Keyforge est un jeu encore très jeune, avec cette nouveauté viennent leurs lots d’incertitudes concernant certaines subtilités des règles. En effet, des cartes comportent des effets qui semblent paradoxales une fois associés… alors comment faut il les jouer ? Réseaux sociaux et sites, plusieurs options s’offrent à toi !

Où trouver des explications de règles Keyforge ?

Lire la suite

6 cartes VF officiellement corrigées !

Cela avait fait grand bruit à la sortie du jeu : plusieurs cartes en français ont été victimes d’erreurs de traduction. Provoquant la colère des uns, l’effarement des autres et aussi… l’indifférence pour les moins pointilleux d’entres nous (dont je fais partie). Toutefois, une correction officielle, cela ne fait de mal à personne !

Six cartes ont bénéficié de ces corrections. Les voici, accompagnées de leur ancien texte où sera identifié en rouge la zone problématique de la traduction :

Lire la suite

TOP 3 des Deckbox Keyforge en impression 3D

Avant même le lancement officiel du jeu Keyforge le 17 Novembre 2018, de nombreux esprits créatifs avaient mis leur talent à contribution pour réaliser différents tokens ou accessoires Keyforge à imprimer soi-même en 3D. Après avoir eu le plaisir d’en imprimer quelques un, voici une petite sélection de modèles « coup de cœur ». Pour cette article, nous parlerons Deckbox… le reste est à venir 🙂

Lire la suite

Crucible Clash, le premier tournoi Keyforge online français

À l’heure où j’écris ces lignes, Keyforge n’est pas sorti. Pour y jouer avec de vrais gens, l’un des moyens les plus rapides, c’est d’y jouer en ligne sur le site thecrucible.online, dont on vous parle ici.

Si jouer en ligne à Keyforge ne vous suffit plus et que vous souhaitez découvrir l’ivresse d’un tournoi avec les règles de tournois officielles de Fantasyflight games alors j’ai une bonne nouvelle pour vous.

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén